Son premier EP Chaos In My Court a vite capté les cœurs en millions d’écoutes. Cinq ballades pop qui sondent ses états affectifs, un univers à fleur de peau qui conte ses expériences de la maladie mentale. Aujourd’hui, l’autrice-compositrice-interprète suisse installée à Londres fait partie des nommés aux Swiss Music Awards 2022 dans la catégorie SRF 3 Best Talent et va bientôt s’envoler outre-Atlantique pour une tournée dans les plus grands stades et salles d’Amérique du Nord. Lumière sur Kings Elliot!
Voici une belle première pour cath.ch, l’agence de presse catholique suisse devenue portail d’information: la co-édition d’un livre avec les éditions Saint-Augustin. Il regroupe des portraits de jeunes engagés en Église en Suisse romande, réalisés par les journalistes de cath.ch entre septembre 2020 et octobre 2021. Une deuxième partie de l’ouvrage donne la parole à des responsables romands des vocations et de la pastorale de jeunesse. Parfois à «contre-courant de la société», comme l’écrit Bernard Hallet, rédacteur en chef de cath.ch, ces jeunes en recherche «tentent de revivifier l’Église pour en montrer les beautés occultées par les scandales, mais sans pour autant renverser l’autel». Entre tradition et changements…
Le cardinal Joseph Zen, évêque émérite de Hong Kong et opposant connu au régime de Pékin, a été arrêté le 11 mai 2022, puis libéré sous caution, a confirmé à I.Média Mgr Joseph Ha, évêque auxiliaire du même diocèse. Il doit encore faire face aux accusations à son encontre. Cette arrestation confirme un peu plus l’emprise du pouvoir central chinois sur la métropole et met à l'épreuve l'accord signé il y a trois ans entre la Chine et le Vatican.
Le but de cet ouvrage est d’offrir des conditions pour que les Écritures soient reçues comme parole de salut en tout temps et en toute circonstance. Le dominicain Emmanuel Durand cherche à esquisser une théologie fondamentale des Écritures dans leurs réalités les plus complexes. Il explore dans quelle mesure les Écritures sont humainement conditionnées pour. Il s’agit pour lui tout d’abord d’assumer la finalité des Écritures, qui est d’orienter vers le Christ, puis d’expliciter et de formaliser les conditions d’une interprétation de ces Écritures, tout en affrontant leur complexité.
L’auteur nous confie que l’accumulation de tant d’abus d’ordre sexuel dans l’Église avait mis son moral à zéro. Il se sentait trahi, un mélange de honte et de rage le submergeait, il avait «mal à l’Église». Mais il prit conscience qu’il devait cesser de se lamenter en pensant aux prêtres et religieux qui avaient vécu des temps encore plus sombres à l’époque de l’Inquisition ou, entre autres, à celle des Borgia. Il voulut alors montrer que les écrits du Père Benedict Joseph Groeschel, fondateur des Franciscains du Renouveau dans le Bronx (dont l’auteur fait lui-même partie), étaient très actuels pour la reconstruction de l’Église.
Maxence Bertrand nous invite dans son récent ouvrage à entrer dans la mystérieuse voie ouverte par Jésus, ignorée des pharisiens et des partisans d’Hérode. Saint Paul, qui connaissait bien Corinthe, y a fondé une petite communauté chrétienne et y restera très attaché. Son expérience d’avoir été saisi et consacré pour l’annonce de l’Évangile a été si forte qu’il a pu déployer une conscience profonde de son appartenance au Christ. Il devient ambassadeur. Cette identité nouvelle, conférée par le baptême, est d’une importance capitale: elle ravive en nous le don de Dieu.
Pour les Genevois, les œuvres maîtresses du mosaïste slovène Marko Ivan Rupnik sj et de son équipe du Centre Aletti de Rome restent très certainement les treize mosaïques qui jalonnent depuis avril 2019 le Chemin de joie imaginé par l’Église catholique-romaine de Genève. Une conférence nous invite à le redécouvrir.
Le Centre Aletti de Rome a été fondé en 1993 par Jean Paul II dans le but de favoriser et valoriser la rencontre entre chercheurs et artistes chrétiens d’Europe occidentale et orientale.
Besoin de feuilleter avant d’acheter ? Des librairies suisses proposent la revue choisir dans leurs rayons.
N’hésitez pas à en parler à votre librairie préférée pour qu’elle en fasse autant !