choisir

Gerard Ryan

jeudi, 27 avril 2017 08:11

Moonlight et la vulnérabilité

MoonlightMoonlight, de Barry Jenkins, a remporté trois Oscars lors de la cérémonie du 26 février 2017: ceux de meilleur film, de meilleur scénario adapté et de meilleur second rôle masculin pour Mahershala Ali, qui y interprète Juan, un dealer cubain qui prend le jeune Chiron - aussi appelé «Little» - sous son aile. Des prix mérités, pour un film original et profond.
Le théologien irlandais Gerard Ryan, jésuite de la Province anglaise canadienne, en a proposé une lecture pour la revue culturelle Thinking Faith (traduction française Claire Chimelli).
Moonlight est un récit singulier qui relève de l’histoire universelle de la lutte pour l’individualité. C’est celui, en trois parties, de Chiron, un jeune garçon innocent et timide, qui grandit dans une communauté afro-américaine de Miami ravagée par la pauvreté et la violence.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 686 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

22 février 2018 - Le deuxième Vendredi de Carême (23 février) a été décrété par le pape François Journée de prière et de jeûne pour la paix dans le monde, en particulier en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud.
20 février 2018 - L'ancien juge vaudois Philippe Gardaz est décédé. Spécialiste du droit ecclésial, il avait écrit plusieurs articles pour notre revue. Il défendait “l’existence et la pérennité du journaliste cultivé, indépendant d’esprit, pouvant reporter et analyser les événements, en les mettant en perspective". En savoir plus.
16 février 2018 - Investisseurs étrangers en Suisse : la Chine est en 6e position. 17 entreprises suisses ont été rachetées l'an passé par les Chinois.
2 février 2018 - En France, le bilan 2017 des actes racistes, antisémites et antimusulmans, recensés par le service de renseignement territorial, montre une baisse globale de 16%. Le nombre de cas recensés passe de 1128 en 2016 à 950 en 2017.
1er février 2018 - Le dernier rapport de la fondation Abbé-Pierre insiste sur les logements surpeuplés en France: 9,6 millions de personnes vivent dans des logements trop petits, soit 11,5 % de plus qu’en 2006. En savoir plus
30 janvier 2018 - Alliance Sud recommande de rejeter No Bilag. L'initiative menace les émissions consacrées à l'aide au développement, ainsi que la Chaîne du bonheur. En savoir plus.
22 janvier 2018 - Justice et Paix suisse recommande de voter non à lʼinitiative No Billag. Une victoire de lʼinitiative aurait de lourdes conséquences pour la démocratie et les minorités dans notre pays, déclare la Commission nationale des évêques.