choisir

Laurence Villoz, Protestinfo

mercredi, 03 janvier 2018 09:40

Luminescences

LuminescencesVoilà un très bel ouvrage, en format livre d’art: 52 œuvres du lithographe vaudois Jacques Perrenoud sont poétiquement relues par le pasteur Pierre Boismorand, de la paroisse du Coude du Rhône Martigny-Saxon de l’Église réformée évangélique du Valais. Ou alors, serait-ce l’inverse? les illustrations accompagnant les poèmes du théologien pour en prolonger l’effet méditatif? Les deux, sans nul doute.
Ce livre est le fruit d’une belle collaboration entre le dessinateur, décédé en 2013, et le pasteur, chacun des artistes éclairant le travail de l’autre dans son propre langage. La journaliste Laurence Villoz, de Protestinfo, a rencontré Pierre Boismorand. Interview.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 686 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

11 janvier 2018 - Le Belize agit pour protéger la plus grande barrière de corail de l’hémisphère nord. Ce pays d'Amérique central a adopté une loi qui met fin à la recherche et à l’extraction d’hydrocarbures en mer.
10 janvier 2018 - L'Agence télégraphique suisse annonce qu'elle supprimera près de 40 emplois sur 180. Une source d'informations vérifiées, indépendante et sérieuse des médias du pays, en trois langues, est ainsi affaiblie. Grave.
9 janvier 2018 - Des gens des arts et de la culture contre No Billag: 5000 créateurs culturels hier, la Conférence des festivals (qui regroupe 16  grandes manifestations cinématographiques suisses) aujourd'hui se sont prononcés contre cette initiative sur laquelle les Suisses sont appelés à voter le 4 mars prochain.
19 décembre 2017 - Public Eye a déposé une dénonciation pénale contre l’entreprise Glencore au Ministère public de la Confédération. Elle concerne les activités menées par le géant suisse des matières premières en République Démocratique du Congo (RDC).
15 décembre 2017 - L'Assemblée générale de l'ONU a adopté à l’unanimité des 193 pays la résolution instituant la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix. Elle a été fixée au 16 mai.
15 décembre 2017 - Chrétiens et musulmans libanais se retrouvent unis autour de la question de Jérusalem. Les représentants des diverses communautés religieuses ont exprimé d’une seule voix leur volonté de voir appliquer les résolutions de l’ONU adoptées depuis 1947 et ont appelé le président américain à revenir sur sa décision concernant la Ville sainte.