choisir

Nadia Broquet

tenture«Tapisserie de l’apocalypse» d’Angers (XIVe siècle) © Wikimedia, photo Dennis Jarvis

Selon la tradition chrétienne, le récit de l’Apocalypse provient d’une vision prophétique. Au premier abord, le récit semble un peu obscur. La multitude d’images décrivant cette vision paraît confuse et désordonnée. Pourtant il n’en est rien. Ces images sont hautement symboliques et s’enchaînent selon un ordre cohérent, jusqu’au retour du Christ dans le monde.

Mon but est de rendre compte du fonctionnement du symbole et de son rôle dans les Écritures comme parole révélatrice, notamment celui de «l’agneau égorgé» à la lumière de la symbolique de l'Alliance.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 687 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

25 avril 2018 - La conférence annuelle des exorcistes s’est déroulée au Vatican du 16 au 21 avril 2018.  Elle a confirmé l’augmentation des demandes d’exorcismes dans le monde. Plus d'informations sur cath.ch https://bit.ly/2HplJfd
24 avril 2018 - Le changement climatique menace la stabilité des marchés financiers et la préservation de la valeur de leurs investissements. L'Alliance climatique demande à la Banque nationale suisse (BNS) de soumettre la place financière suisse à un "stress test climatique". Elle lui a présenté ses recommandations en vue d'une meilleure gestion des risques climatiques. Infographie ici.
17 avril 2018 - Les grandes villes sont peuplée en majorité de jeunes adultes. Les plus petites rassemblent le plus de ménages avec enfants. Voilà quelques-unes des conclusions des nouvelles «Statistiques des villes suisses 2018» sur la structure de la population dans les 172 villes et communes urbaines. 
29 mars 2018 - Le Père Général Arturo Sosa a signé un décret instituant la nouvelle Province jésuite du Canada (CAN), à compter du 31 juillet 2018. Elle unifie les provinces du Canada anglais (CDA) et du Canada français (GLC).
25 mars 2018 - La Banque Mondiale estime, dans un récent rapport, que le changement climatique menace de déplacer 140 millions de personnes dans le monde d’ici 2050.