choisir

Pedro Mexia

Wim Wenders Berlinale 2015Wim Wenders à la Berlinale 2015. © WikipediaArtiste exceptionnel, le cinéaste allemand Wim Wenders contribue depuis des années à la communication de l’histoire et des idéaux multiculturels de l’Europe. Son dernier documentaire, Le pape François, un homme de parole (dans les salles dès le 13 juin), poursuit d’ailleurs ce travail de fond. Un travail récompensé en octobre dernier, à Lisbonne, par la remise du Prix européen Helena Vaz da Silva pour la sensibilisation du public au patrimoine culturel. À cette occasion, l’écrivain Pedro Mexia, conseiller culturel du président du Portugal, lui rendait un bel hommage, revisitant son parcours et ses films.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 688 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

10 août 2018 - Le comité d’œco Église et Environnement recommande d’accepter l’initiative pour des aliments équitables. Un OUI encouragerait le Parlement et le Conseil fédéral à promouvoir plus activement le respect des normes sociales et environnementales, à l’échelon national et international.
9 août 2018 - Sous pression de l’Église catholique, le Sénat argentin a rejeté le projet de légalisation de l’avortement jusqu’à la 14e semaine adopté en juin par la Chambre des députés. La loi actuelle date de 1921 et n’autorise l’avortement qu’en cas de viol ou de risque pour la vie de la mère. L’interruption de grossesse reste un crime passible de quatre ans d’emprisonnement.
30 juillet 2018 - Le pape a accepté la démission de Mgr Wilson, archevêque d'Adélaïde, condamné à 12 mois de prison pour avoir couvert des abus sexuels commis par un prêtre.
26 juillet 2018 - La construction du premier monastère orthodoxe masculin du Japon a débuté, à Adziro. Il sera dédié à Nicolas Kassatkine (1836-1912), missionnaire russe au Japon.
27 juin 2018 - Le Prix Good News de la Conférence des évêques suisses a été remis cette année à Emmanuel Tagnard et Aline Bachofner de RTSreligion pour leur émission "Faut pas Croire" consacrée à Lotti Latrous, une Suissesse qui se consacre aux enfants des bidonvilles d'Abidjan. https://bit.ly/2KsVA3Z
19 juin 2018 - Une vidéo de la campagne sur les migrants et les réfugiés lancée par le Saint-Siège a été primée au Festival international de la publicité sociale en Espagne. Plus d'infos sur www.jesuites.ch