choisir

Sébastien Vaast sj

jeudi, 28 juin 2018 15:30

La zumba pour louer Dieu

Vaast2 pteCatho-fitness devant l'église Ste-Suzanne, à la Réunion, novembre 2017Danser collectivement la zumba et chanter en cœur sur le parvis d’une église pour célébrer Dieu dans la bonne humeur n’est pas si incongru. Ce concept dynamique alliant sport et foi a récolté un beau succès à La Réunion, même si certains ont regretté son côté «trop décontracté» ou y ont même vu un rite «païen»! La fête, plus sérieuse qu’elle n’y paraît au premier abord, était porteuse de sens. Danse et musique ne sont-ils pas souvent associées à la louange dans la Bible? Retour sur cet événement baptisé catho-fitness par l’un de ses instigateurs, Sébastien Vaast sj, prêtre jésuite installé à Saint-Denis et aumônier d’université.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 689 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

12 novembre 2018 - La commission nationale Justice et Paix recommande de voter non à l’initiative pour l’autodétermination. L'acceptation de cette initiative serait grave pour notre démocratie, pour les droits de l’homme et pour les minorités de Suisse. La décision de la majorité ne pourrait plus être corrigée par des standards des droits de l’homme sur la protection des minorités.
8 novembre 2018 - Netflix a dévoilé le teaser de sa nouvelle série documentaire, Our Planet, qui sera diffusée à partir du 5 avril 2019. Cette série est coproduite par Silverback Films et le réalisateur Alastair Fothergill, en collaboration avec le WWF. https://youtu.be/NpQexoGQB8M
31 octobre 2018 - Après 8 ans de prison, et une condamnation à mort pour blasphème, la chrétienne pakistanaise Asia Bibi a été acquittée aujourd'hui par trois magistrats de la Cour Suprême du Pakistan, qui ont reçu des menaces de mort. Des réactions violentes sont attendues de la part de groupes fondamentalistes islamiques, comme le Tehreek-e-Labaik Pakistan, qui ont déjà invité à mettre en œuvre «des représailles contre les chrétiens». Le gouvernement a lancé l’alerte et renforcé les mesures de sécurité devant toutes les églises chrétiennes du pays.
25 octobre 2018 - La Fédération des médecins suisses (FMH) ne reprendra pas les nouvelles directives de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) sur l’assistance au suicide dans son code de déontologie. Le nouveau critère de "souffrance insupportable introduit par l'ASSM «renvoie à une notion juridiquement indéterminée, qui apporte beaucoup d’incertitude pour le corps médical» , estime la FMH.
23 octobre 2018 - Le Comité des droits de l’homme de l’ONU a estimé que la prohibition du voile intégral prévue dans la loi française de 2010 allait trop loin. Deux femmes qui portaient le voile islamique intégral avaient étaient amendées l'an passé. Ces experts n’ont aucun pouvoir de contrainte sur les États, mais leur avis devrait intéresser les Suisses qui se prononceront, l'an prochain probablement, sur l'initiative «Oui à l'interdiction de se dissimuler le visage».