choisir

Jean-Claude Gerez

gustavo gutierrezDepuis le 6 février, une quarantaine de théologiens de langue espagnole sont réunis au Boston Collège, dans la ville de la côte est des Etats-Unis, dans le cadre de la «Première rencontre hispano-américaine de théologie». Parmie les interventions remarquées, celle de Gustavo Guttiérez, le père de la théologie de la libération, sur le thème : L’interpellation du pauvre dans un monde globalisé, 50 ans après le Concile.

jeudi, 06 janvier 2011 00:00

A l'heure du marketing

Confrontés au succès grandissant des Eglises pentecôtistes et à son pendant, l'évasion des catholiques de leur propre Eglise, plus de 120 diocèses du Brésil ont eu recours aux services proposés par l'Institut brésilien de marketing catholique. Avec l'idée que le marketing, appliqué de manière adéquate, en particulier dans les secteurs de l'accueil, la communication et le financement, peut résoudre le manque de motivation des fidèles, en les amenant vers un amour renouvelé pour leur Eglise.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

Couv 682un trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

Infos express

28 mars 2017 - Charbon : deux caisses de pension de Suisse arrêtent les investissements dans ce secteur néfaste au climat: la BVK des employés du canton de Zurich et la PUBLICA des employés de la Confédération. Alliance climatique suisse salue le changement.
17 mars 2017 - Le Pakistan a lancé un recensement de population, le premier depuis 20 ans. Un enjeu majeur à un an des élections générales de 2018. La composition de la population détermine la répartition des financements par régions et des sièges à l’Assemblée pakistanaise.
14 mars 2017- Pour commémorer l'assassinat de Mrg Oscar Romero, il y a 37 ans, le pape François présidera au Vatican une célébration à la mémoire de l’ancien archevêque de San Salvador, le 24 mars prochain.
8 mars 2017- Les femmes ont juridiquement besoin d'un tuteur masculin dans 16 pays, selon Le Monde.  Parmi eux, sans surprise, l'Arabie saoudie, la Mauritanie, le Yémen, l’Afghanistan et l’Egypte. Mais aussi la Bolivie, où elles doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour travailler.