choisir

Elisabeth Schenker

jeudi, 22 novembre 2018 11:44

Dans le creux des évangiles

JesusHommeFemmes«On s’imaginait Jésus …»: les tous premiers mots de la quatrième de couverture indiquent d’emblée le genre du livre. Le lecteur découvrira un commentaire romancé, imaginatif et créatif d’un choix de textes des quatre évangiles, que l’écrivaine et journaliste Christine Pedotti enjolive généreusement d’une foule de détails venant combler tout ce qui y est toujours (très précieusement d’ailleurs) laissé en creux.

Christine Pedotti
Jésus, l’homme qui préférait les femmes
Paris, Albin Michel 2018, 192 p.

mercredi, 06 juin 2018 14:01

Mariage et bénédiction

HimbazaLa quatrième de couverture l’annonce d’emblée, c’est bien dans une visée œcuménique que ces trois professeurs d’université se sont «mis à la tâche ensemble» pour l’écriture de cet ouvrage, édité avec le soutien du Département d’études bibliques de l’Université de Fribourg.

Innocent Himbaza , François-Xavier Amherdt, Félix Moser
Mariage et bénédiction. Apports bibliques et débats en Église
Paris, Cerf 2018, 288 p.

mercredi, 01 juin 2016 16:13

Le prénom de la grâce

Grâce, miséricorde... Ces termes résonnent autrement en chacun de nous et sont même au cœur de certains désaccords entre catholiques et réformés. En ce début d’Année jubilaire de la miséricorde, nous avons choisi de demander à une théologienne protestante ce qu’est pour elle la grâce.


Besoin de feuilleter avant d’acheter ? Des librairies suisses proposent la revue choisir dans leurs rayons.

N’hésitez pas à en parler à votre librairie préférée pour qu’elle en fasse autant !

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 690 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

10 février 2019 - Les Genevois ont approuvé à 55% la Loi sur la laïcité, un texte qui définit la neutralité religieuse de l’État. L'affaire n'est pas close. Deux recours sont pendants devant la justice.
30 janvier 2019 - Tahsin Saïd Ali, leader mondial des yézidis, est décédé à l’âge de 85 ans lundi 28 janvier. Cette religion monothéiste est surtout présente dans le nord de l’Irak et a été massivement persécutée par Daech. Notre reportage de juillet 2017.

30 janvier 2019 - De plus en plus de Suisses et de Suissesses n’appartiennent à aucune religion. Jusque dans les années 1980, plus de 90% de la population se réclamaient de l’une des deux religions nationales principales, catholique ou protestante. Ce chiffre a chuté à 60% aujourd’hui. Les «sans religion» représentent 26% de la population de 15 ans, derrière les catholiques (36%) mais désormais devant les protestants (24%).

29 janvier 2019 - La Cour suprême du Pakistan a rejeté le recours contre l’acquittement d'Asia Bibi. Cette chrétienne avait été condamnée à mort pour un présumé blasphème en 2010, puis acquittée le 31 octobre dernier. Une décision qui avait soulevé des émeutes dans le pays. La liberté totale d'Asia Bibi est ainsi confirmée; celle-ci pourra quitter le pays. Afin de préserver l'ordre public, des mesures de sécurité sont prises à Islamabad.

9 janvier 2019 - Le prix international de la BD chrétienne 2019 du festival d'Angoulême a été remis à Scandale à Jérusalem, dernier tome d’une trilogie sur l’Évangile.
27 décembre 2018 - Signe de réconciliation, Noël est devenu un jour férié officiel en Irak.
23 décembre 2018 - La FAO a rappelé l’importance des montages. Elles hébergent près d’un milliard de personnes et 25% de la biodiversité terrestre. On y cultive 6 des 20 cultures vivrières les plus importantes. Elles sont couvertes par 28% des forêts de la planète. Et elles fournissent entre 60 et 80% de l’eau douce dans le monde.