choisir

Raphaël Zbinden, cath.ch

PalermeÀ quelques jours de la Journée des réfugiés du 17 juin, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a salué le rôle de sensibilisation joué par les communautés religieuses face aux drames des migrations forcées. L’agence onusienne appelle à la mobilisation de toute la société pour que cette tragédie ne soit pas oubliée. Julia Dao, responsable de la communication pour le Bureau suisse du HCR, a expliqué à cath.ch que l’organisation internationale basée à Genève s’efforce de communiquer régulièrement sur la situation en Méditerranée. «Nos informations sont souvent reprises par les médias suisses et européens, ce que nous saluons. La couverture peut certes sembler moindre qu’au cours des années précédentes, où l’opinion a pris conscience de l’ampleur de la situation, mais le thème n’a pas pour autant disparu des préoccupations du public.» (Découvrez l'interview d'Anja Klug, directrice du Bureau suisse du HCR, dans la revue choisir n° 683, à commander auprès de la rédaction.)

vendredi, 03 février 2017 08:57

Pratiques religieuses en Suisse

paysageLes derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) révèlent que catholiques et musulmans de Suisse ne sont pas très pratiquants, contrairement aux évangéliques.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

choisir 686 revue culturelleun trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

22 février 2018 - Le deuxième Vendredi de Carême (23 février) a été décrété par le pape François Journée de prière et de jeûne pour la paix dans le monde, en particulier en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud.
20 février 2018 - L'ancien juge vaudois Philippe Gardaz est décédé. Spécialiste du droit ecclésial, il avait écrit plusieurs articles pour notre revue. Il défendait “l’existence et la pérennité du journaliste cultivé, indépendant d’esprit, pouvant reporter et analyser les événements, en les mettant en perspective". En savoir plus.
16 février 2018 - Investisseurs étrangers en Suisse : la Chine est en 6e position. 17 entreprises suisses ont été rachetées l'an passé par les Chinois.
2 février 2018 - En France, le bilan 2017 des actes racistes, antisémites et antimusulmans, recensés par le service de renseignement territorial, montre une baisse globale de 16%. Le nombre de cas recensés passe de 1128 en 2016 à 950 en 2017.
1er février 2018 - Le dernier rapport de la fondation Abbé-Pierre insiste sur les logements surpeuplés en France: 9,6 millions de personnes vivent dans des logements trop petits, soit 11,5 % de plus qu’en 2006. En savoir plus
30 janvier 2018 - Alliance Sud recommande de rejeter No Bilag. L'initiative menace les émissions consacrées à l'aide au développement, ainsi que la Chaîne du bonheur. En savoir plus.
22 janvier 2018 - Justice et Paix suisse recommande de voter non à lʼinitiative No Billag. Une victoire de lʼinitiative aurait de lourdes conséquences pour la démocratie et les minorités dans notre pays, déclare la Commission nationale des évêques.