choisir

Raphaël Zbinden

vendredi, 03 février 2017 07:57

Pratiques religieuses en Suisse

paysageLes derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) révèlent que catholiques et musulmans de Suisse ne sont pas très pratiquants, contrairement aux évangéliques.

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

Couv 682un trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

Infos express

21 février 2017 - Trente ans après Pinochet, Mgr Andrello, archevêque de Santiago, estime que les Chiliens peuvent maintenant «cheminer sur la voie de la réconciliation, ce qui ne veut pas dire oublier les faits. Ce serait oublier l’histoire qui est un enseignement de vie.»
20 février 2017 - Famine au Soudan du Sud. L’état de famine dans certaines régions du pays a été déclaré officiellement par l'ONU: 100 000 personnes risquent de mourir de faim et près de 5 millions de personnes ont besoin d’une aide alimentaire d'urgence.
15 février 2017 - La Confédération et les cantons veulent traiter ensemble la problématique de la sécurité des minorités religieuses, notamment celle des juifs. Le Réseau national de sécurité (RSN) a été chargé lundi de la question.
10 février 2017 - Abolition de la peine de mort pour apostasie au Maroc : cette décision du Conseil supérieur des oulémas du Maroc est un “pas très important” selon le Père jésuite Samir Khalil Samir, professeur à l’Institut pontifical oriental.