choisir

Florian Sägesser

jeudi, 09 février 2017 15:10

Matin de cendres

SägeserLa revue choisir a donné carte blanche au jeune écrivain vaudois Florian Sägesser, auteur de Point de suture (Olivier Morattel Editeur), livre sélectionné pour le Prix littéraire SPG qui récompense la première œuvre littéraire d’un auteur romand, écrite en langue française et éditée par une maison d’édition suisse romande parue entre le 1er février de l'année écoulée et le 31 janvier de l’année en cours. Il sera remis lors du 33e Salon du livre et de la presse de Genève qui se tiendra du 26 au 30 avril prochain.

Mon café me brûle. Matin de cendres. Je me consume, ne subsiste que l'amertume. Le goût des regrets. Je repense à la veille, puis à l'avant-veille, puis à avant-avant-hier. Je pense à aujourd'hui, le chant de la monotonie, les notes de la mélancolie. J'imagine demain. J'esquisse après-demain, mon jour de congé, je pourrais faire une grasse matinée – suis-je encore capable de faire une grasse matinée?

Pour nourrir votre réflexion,
il vous faut choisir !

Couv 682un trimestriel culturel
d’inspiration chrétienne
un organe de discernement avec deux thèmes approfondis
par numéros

Libres propos

libres propos lire

Vous êtes désireux de partager avec d’autres un avis, une expérience.

D'autres l'ont fait...

Découvrez leurs propos !

Infos express

28 mars 2017 - Charbon : deux caisses de pension de Suisse arrêtent les investissements dans ce secteur néfaste au climat: la BVK des employés du canton de Zurich et la PUBLICA des employés de la Confédération. Alliance climatique suisse salue le changement.
17 mars 2017 - Le Pakistan a lancé un recensement de population, le premier depuis 20 ans. Un enjeu majeur à un an des élections générales de 2018. La composition de la population détermine la répartition des financements par régions et des sièges à l’Assemblée pakistanaise.
14 mars 2017- Pour commémorer l'assassinat de Mrg Oscar Romero, il y a 37 ans, le pape François présidera au Vatican une célébration à la mémoire de l’ancien archevêque de San Salvador, le 24 mars prochain.
8 mars 2017- Les femmes ont juridiquement besoin d'un tuteur masculin dans 16 pays, selon Le Monde.  Parmi eux, sans surprise, l'Arabie saoudie, la Mauritanie, le Yémen, l’Afghanistan et l’Egypte. Mais aussi la Bolivie, où elles doivent obtenir l'autorisation de leur mari pour travailler.