bandeau art philo

Bernard Jarry Lacombe

lundi, 07 février 2022 14:08

Numérique: pour quel bien commun

© Pascal Deloche/GodongLa transformation numérique de nos sociétés ne cesse de produire ses effets, telle une longue vague déferlante qui n’en finit pas, comme l’illustre le livre Pour un numérique au service du bien commun qui vient de paraître. Elle impacte les relations individuelles, collectives et entre États, la vie démocratique, l’information, le travail et l’emploi... Cette technologie est très intéressante, passionnante même, porteuse d’avancées et de promesses, mais la compétition économique et la volonté de domination la détournent assez largement de ses objectifs initiaux qui étaient de faciliter les relations et la communication.

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL


Michel Gounot Godong

Hier traîtres ou champions de la version, aujourd’hui passeurs de culture, voire même auteurs, les traducteurs suscitent un intérêt certain. Une évolution qu’analyse Josée Kamoun.


Michel Gounot Godong

Scénarios de films imbibés de whisky, cinéastes alcooliques, publicités pour des marques de bière: l'ivresse côtoie depuis des décennies Hollywood. Virée éthylique avec Patrick Bittar dans le cinéma étasunien.