banner religion 2016

Lukas Vischer

Cinquante ans ont passé depuis la fondation du Conseil oecuménique des Eglises (COE), à Amsterdam. Le mouvement oecuménique est, évidemment, plus ancien. Ses débuts remontent au XIXe siècle. Le COE en est un fruit et, en même temps, l'instrument qui lui ouvre de nouveaux horizons. Sa fondation répondait à une grande espérance. Jusqu'alors le mouvement oecuménique avait été une idée soutenue principalement par des personnes ; désormais les Eglises étaient engagées. Où en sommes-nous aujourd'hui ? Le COE est-il toujours le moteur du mouvement oecuménique, ou la situation a-t-elle à ce point changé qu'il ne peut plus être considéré comme son instrument privilégié ? Le bilan est contradictoire.
vendredi, 06 juin 1969 01:00

Vers une nouvelle étape

L'auteur, membre du Conseil OEcuménique, voit dans la visite de Paul VI à Genève un signe et un témoignage.
vendredi, 06 décembre 1968 01:00

Hommage au Cardinal Bea

Un pionnier du l'Unité entre les chrétiens vient de nous quitter. C'est à un membre du Conseil oecuménique des Eglises que nous avons voulu laisser la parole pour retracer les traits de cet homme dont l'unique souci a été de refaire l'unité du Corps du Christ.
lundi, 06 septembre 1965 01:00

Le temps de la décision

Lors de la réunion annuelle du Comité exécutif du Conseil OEcuménique des Eglises (11 au 15 juillet 1965 à Genève), le pasteur Lukas Vischer a présenté un rapport sur la prochaine et dernière session du Concile. En voici les deux parties principales.

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL