bandeau actu2

Esther R. Suter

Suter Malaisie L1060369Février 2017. A Kuala Lumpur, des femmes se sont donné rendez-vous pour participer au Séminaire interreligieux de l’Association internationale des femmes religieuses libérales* (http://www.ialrw.org/en/). L’occasion de prendre connaissance de la brutalité du quotidien de femmes issues de différentes zones de conflit.
Trois étudiantes en Malaisie notamment, invitées par Kamar Oniah Kamaruzaman, professeure à l’Université islamique internationale de Malaisie et présidente de l’Association internationale des femmes religieuses libérales (IALRW), présentent la situation dans leur pays. Originaires du Myanmar, du Yémen et du Cachemire, les mots leur manquent parfois quand elles présentent leur quotidien; elles trouvent pourtant, les larmes aux yeux parfois, des images qui parlent. Par mesure de sécurité, ces jeunes musulmanes n’ont pas donné leur nom.

lundi, 28 novembre 2016 09:49

Guerre et paix. La condition de la femme

En Suisse, le 14 juin marque l’entrée de l’égalité des sexes dans la Constitution (1981), puis, dix ans plus tard, la grève des femmes, lasses d’attendre son application. Depuis, notre pays s’est profilé comme un ardent défenseur de cette cause, participant activement à la création de ONU-Femmes et aux sessions de la Commission de la condition de la femme de l’ONU.

Retrouvez les propos du pape François parus dans choisir, assortis de 11 réactions de spécialistes !

Livre Pape 2

Avec, en exclusivité sur notre site, les propos de Pierre Emonet sj, directeur de choisir, et de Charles Morerod op, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.