banner politique 2016

Mohammad-Reza Djalili

lundi, 05 septembre 2016 14:00

Le rapprochement turco-russo-iranien

carteLa tentative de coup d’État en Turquie, dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016, n’a pas eu que des conséquences internes au pays mais a aussi été à l’origine d’importants développements sur le plan régional et international. Parmi ces développements, il faut relever un rapprochement turco-russo-iranien qui, s’il se prolonge, ne manquera pas d’avoir des conséquences pour le Moyen-Orient en général et pour la crise syrienne plus particulièrement. En effet, ces trois acteurs sont impliqués depuis des années dans cette crise, tout en poursuivant des objectifs différents. Décryptage.

mercredi, 18 février 2009 01:00

L'Iran, trente ans après

Trente ans de révolution islamique, élection présidentielle iranienne le 12 juin : 2009 sera une année importante pour la République islamique. Une date qui nous renvoie à l'an 1979 qui marque, dans l'histoire de la deuxième moitié du XXe siècle, un tournant dont on n'a peut-être pas très bien mesuré l'importance. Trois événements majeurs vont s'y produire, aux conséquences dépassant très largement le cadre régional dans lequel ils se déroulent.

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL