banner politique 2016

Roberto Degrassi

mardi, 04 janvier 2011 16:00

La vie est belle ?

lundi, 06 décembre 2010 11:00

Autour du génome et de l'ambiguïté

En 2010, Craig Venter et son équipe publient, dans la version electronique de la revue « Science », la description de la création d'une cellule à génome synthétique. Une découverte majeure, qui pose la question du contrôle de l'essence de la vie. Pour comprendre où les découvertes de la science nous entraînent, l'auteur propose de revenir sur l'histoire de certaines transformations et révolutions du monde. Car « penser signifie aussi et surtout reconnaître à soi-même une place et un sens dans le monde et dans le temps ».
lundi, 06 novembre 2006 01:00

Heidegger : la présence essentielle

Cette contribution se propose de démontrer en quoi et pourquoi les réflexions de Heidegger ont touché en profondeur à l'essence de l'être humain et à la situation de son existence. La méthode phénoménologique du philosophe allemand démasque la connaissance logique des choses et ouvre à l'acte d'aliénation, et donc à l'Autre.

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL