banner religion 2016

Laurence Villoz, Protestinfo

Témoin de JéhovaLettres des Témoins de Jéhovah, messages des mormons sur les réseaux sociaux. La crise liée au Covid-19 est-elle en train d'engendrer une recrudescence de l’activité de certains groupes religieux ou considérés comme sectaires? Plusieurs personnes ont manifesté à la rédaction de Protestinfo leurs craintes et leurs surprises après avoir reçu des lettres manuscrites de la part des Témoins de Jéhovah et des messages sur les réseaux sociaux provenant de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, donc des mormons et d’autres groupes spirituels. Qu’en est-il exactement? Reportage

mercredi, 03 janvier 2018 09:40

Luminescences

LuminescencesVoilà un très bel ouvrage, en format livre d’art: 52 œuvres du lithographe vaudois Jacques Perrenoud sont poétiquement relues par le pasteur Pierre Boismorand, de la paroisse du Coude du Rhône Martigny-Saxon de l’Église réformée évangélique du Valais. Ou alors, serait-ce l’inverse? les illustrations accompagnant les poèmes du théologien pour en prolonger l’effet méditatif? Les deux, sans nul doute.
Ce livre est le fruit d’une belle collaboration entre le dessinateur, décédé en 2013, et le pasteur, chacun des artistes éclairant le travail de l’autre dans son propre langage. La journaliste Laurence Villoz, de Protestinfo, a rencontré Pierre Boismorand. Interview.

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL