banner societe 2016

Pierre Bühler

lundi, 27 décembre 2021 16:10

Référendum Frontex

Le réseau de la charte de la migrationRéférendum Frontex soutient le référendum Frontex et appelle les chrétiennes et chrétiens ainsi que les Églises et communautés religieuses à contribuer à sa réussite d'ici le 20 janvier, en unissant toutes leurs forces. Il n’est pas licite que des impôts suisses financent des violations des droits humains aux frontières extérieures de l’Europe!

Contamination sous haute surveillance militaire © Marc-André Freudiger / Amnesty International / Fotis FilippouLe théologien Pierre Bühler, contributeur régulier de la revue Vivre Ensemble, livre une analyse fine de la gestion de la crise sanitaire vis-à-vis des populations de personnes exilées. À la lumière de l'actualité des dernières semaines sur les îles grecques, évoquant le manque de sauvetage en Méditerranée et le maintien des procédures d’asile en Suisse, il interroge les notions d’éthique et de morale. La déontologie est-elle sacrifiée aux diverses finalités politiques?

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL


Michel Gounot Godong

Comment notre cerveau dépouille-t-il les ondes sonores et quels impacts ont-elles sur nous? D’où viennent les hallucinations auditives? Des réponses avec la neuroscientifique Valentina Mancini.


Michel Gounot Godong

Les victimes du trafic d'humains forment une chaîne d'invisibles qu'il importe de reconnaitre et de protéger. Un article du cardinal Czerny sj, préfet ad interim du Dicastère pour le service du développement intégral.