bandeau art philo

Fréville

lundi, 16 mai 2022 12:17

Lily

© Jillian / Adobe StockMon père était cowboy, dans le phare ouest. Je n’y suis jamais retourné ; je ne me souviens plus très bien de l’endroit. Ça se passait du côté des grandes plaines, là où dans les films des troupeaux de millions de bisons dévalent les collines, d’un seul élan, tous ensemble sans se poser de questions. Ils traversent l’horizon d’un trait, si nombreux que, de loin, on croirait que le vent fait ondoyer les herbes sur les collines.

Fréville est auteur de nouvelles et romans, dont une trilogie familiale douce-amère, parus aux éditions Chemins de tr@verse. Cette nouvelle est extraite de Nos Folies Douces (2014). 

CouvLivreChoisir

Coédité par choisir et les éditions Slatkine, ce recueil regroupe douze nouvelles retenues par le jury du concours pour écrivain(e)s lancé par notre revue lors de son 60e anniversaire.

COMMANDER LE RECUEIL


Michel Gounot Godong

Hier traîtres ou champions de la version, aujourd’hui passeurs de culture, voire même auteurs, les traducteurs suscitent un intérêt certain. Une évolution qu’analyse Josée Kamoun.


Michel Gounot Godong

Scénarios de films imbibés de whisky, cinéastes alcooliques, publicités pour des marques de bière: l'ivresse côtoie depuis des décennies Hollywood. Virée éthylique avec Patrick Bittar dans le cinéma étasunien.