Sorti sur les écrans romands en 1996, le film suisse Broken Silence s’est imposé comme un joyau du septième art. Ce film culte retrace l’itinérance initiatique en Inde d’un moine chartreux ayant fait vœux de silence et d’une jeune «routarde» afro-américaine new-yorkaise rebelle et exubérante. Tout les oppose et pourtant...
Le film sera projeté dimanche 9 mai, à 17h, dans le cadre des Rendez-vous Cinéma Il est une foi. Un débat avec son réalisateur Wolfang Panzer est prévu à l’issue de la projection, modéré par Emmanuel Tagnard.
Pour assister à cette projection: voir ici les modalités
Dépression verte, burn-out biologique, solastalgie ou éco-anxiété… ces expressions sont de plus en plus utilisées pour désigner la nouvelle souffrance psychologique due au déferlement des mauvaises nouvelles sur l’état de notre planète. Ne serait-ce pas là aussi le reflet d’un profond désarroi spirituel ? Grain, la particule humaine du cinéaste turc Semih Kaplanoglu tente d’amener une réponse aux questions des chantres de la «collapsologie», un courant de pensée qui étudie les risques d’un effondrement de la civilisation industrielle.
À VOIR OU À REVOIR dans le cadre d’Itinérances, l’édition 2021 des Rendez-vous cinéma de l’ECR, vendredi 7 mai 2021, aux cinémas du Grütli (Genève), à 20h.
À l’issue de la projection, un débat avec Alexandre Ahmadi, psychanalyste jungien et spécialiste de la mystique musulmane, sera animé par Emmanuel Tagnard