banner religion 2016

Silvana Bassetti, ECR-Genève

Moingt LivreComment penser la mission de l’Église aujourd’hui dans un contexte de sécularisation? Le Père Joseph Moingt, né en 1915 en France, est un prêtre jésuite français, théologien, auteur de plusieurs ouvrages. L´Évangile sauvera l´Église (Ed. Salvator, 2013) est un recueil d’une dizaine de conférences données par le Père Moingt en «réponse aux inquiétudes des chrétiens sur l’avenir de l’Église» et «plus encore du christianisme». Il a été le point de départ d’une discussion lors d’une réunion du groupe Baptisés en dialogue (BED) à Genève, avec une présentation par un de ses membres, Philippe Dupraz. Retour sur les points forts de l’ouvrage avec M. Dupraz.

vendredi, 24 février 2017 10:17

Nouvelle volée de l’AOT

image001L’Atelier Œcuménique de Théologie (AOT) a dévoilé le thème de sa 23e volée (2017-2019) qui débutera en septembre 2017 : En quête de sens, d’identité... de Dieu? Il s’agit d’une formation théologique de deux ans ouverte à toutes et tous.

Le parcours offre des cours hebdomadaires, donnés par des théologiens catholiques et protestants, et des rencontres mensuelles en groupe qui permettent de se questionner, de faire de la théologie ensemble, à partir d’expériences personnelles, à la lumière de la Bible et en restant toujours à l’écoute des interpellations du monde. Les pré-inscriptions sont ouvertes.

swords war armed robotCet article a été publié par le « Courrier pastoral » de mai 2015, de l'Eglise de Genève, et est reproduit ici avec l’aimable autorisation de l’auteure.

jesuitesChoisir est une revue culturelle d’information et de réflexion, éditée par les jésuites de Suisse romande depuis 1959 - www.jesuites.ch

jesuitesinternational
Jésuites international est l'organisation caritative des jésuites de Suisse. Elle soutient des projets sociaux et pastoraux dans plus de 50 pays du monde.
Tous les trois mois, certains de ces projets sont présentés dans un supplément de la revue choisir.

Découvrez-les ici.