bandeau art philo

Elisabeth Schenker

lundi, 04 février 2019 10:52

Judas, le coupable idéal

SoupaAnne Soupa
Judas, le coupable idéal
Paris, Albin Michel 2018

Le style narratif du livre le rend très accessible et facile à lire. Le ton est vivant, souvent humoristique, parfois emphatique.

jeudi, 22 novembre 2018 11:44

Dans le creux des évangiles

JesusHommeFemmes«On s’imaginait Jésus …»: les tous premiers mots de la quatrième de couverture indiquent d’emblée le genre du livre. Le lecteur découvrira un commentaire romancé, imaginatif et créatif d’un choix de textes des quatre évangiles, que l’écrivaine et journaliste Christine Pedotti enjolive généreusement d’une foule de détails venant combler tout ce qui y est toujours (très précieusement d’ailleurs) laissé en creux.

Christine Pedotti
Jésus, l’homme qui préférait les femmes
Paris, Albin Michel 2018, 192 p.

mercredi, 06 juin 2018 14:01

Mariage et bénédiction

HimbazaLa quatrième de couverture l’annonce d’emblée, c’est bien dans une visée œcuménique que ces trois professeurs d’université se sont «mis à la tâche ensemble» pour l’écriture de cet ouvrage, édité avec le soutien du Département d’études bibliques de l’Université de Fribourg.

Innocent Himbaza , François-Xavier Amherdt, Félix Moser
Mariage et bénédiction. Apports bibliques et débats en Église
Paris, Cerf 2018, 288 p.

mercredi, 01 juin 2016 16:13

Le prénom de la grâce

Grâce, miséricorde... Ces termes résonnent autrement en chacun de nous et sont même au cœur de certains désaccords entre catholiques et réformés. En ce début d’Année jubilaire de la miséricorde, nous avons choisi de demander à une théologienne protestante ce qu’est pour elle la grâce.