banner religion 2016

Redaction

lundi, 08 juin 2020 16:09

Bible et lecture

Chapelle de La Pelouse (Bex)Chapelle de La Pelouse (Bex)C'est la reprise post-covide, pour les amateurs de partage autour de la Bible aussi. Le Comité Bible & lecture présente son programme 2020-2021, au monastère de La Pelouse sur Bex, avec, à la clé:
des rencontres Lecture et formation autour de Jésus et les paraboles du Royaume dans l’évangile de Matthieu, six samedi, du 19 septembre au 15 mai, à la pelouse sur Bex;
une semaine de jeûne en résidentiel, du mercredi 3 au mercredi 10 mars 2021, à La Villa, La Pelouse;
un temps de retraite pour Pâques, du 1er au 4 avril 2021, avec la participation au choix à un atelier de “pratique corporelle”, avec Michel Alibert, ou à un atelier d'“expressions artistiques”, avec Sylviane Stoeckli.

Couv supp693 Echos«On a dit de l’art roman qu’il était une bible de pierre.» Pierre Martinot-Lagarde sj y voit «le grand récit d’une époque qui se réapproprie, transforme et ré-annonce le premier récit évangélique». Photographe amateur passionné, il nous invite à le suivre au cœur des églises romanes pour écouter ce qu’elles ont à révéler. Les Échos en parlent. À découvrir sur le site des jésuites de Suisse.

mardi, 23 juin 2020 13:57

Jésuites international juillet 2020

Couv Supp 693 0ct2019Après l'orage Corona...

«Depuis des semaines, les actualités ne traitent presque plus que d’un seul sujet: la Covid-19. Fin juin 2020, quatre mois environ après le premier cas en Suisse, l’Europe commence à prendre du recul par rapport à l’émotion initiale», constate le président de la Fondation Jésuites International Tony Kurmann sj. Il relève, non sans un amusement perplexe, que les organisations partenaires de JesuitenWeltweit sur le terrain, inquiètes du taux d'infection en Europe, leur ont demandé si tout allait bien pour eux. «C’est pourtant généralement notre rôle de leur apporter soutien et encouragement! Mais la pandémie a mis en lumière de manière spectaculaire la fragilité de chacun d’entre nous: que ce soit celle des personnes vulnérables qui bénéficient de nos projets ou de nous-mêmes.» Poursuivre la lecture de l'édito ici.

Affiche de l'exposition Carl von Martius 2020 © CJBGLe Jardin botanique genevois célèbre les 200 ans du périple en Amazonie de Carl von Martius. Le travail remarquable et colossale de ce botaniste bavarois constitue un trésor, qui prend encore plus de valeur aujourd'hui sachant que la biodiversité amazonienne est menacée. Une exposition de la Bibliothèque des Conservatoire et Jardin botaniques de Genève (CJBG) retrace le voyage mythique de cet explorateur et ce que le canton lui doit. L'exposition dévoile en effet les liens scientifiques entretenus entre Martius et les célèbres botanistes genevois du XIXe siècle, dont Augustin Pyramus, fondateur du jardin botanique genevois.

À voir jusqu'au 24 décembre 2020

lundi, 11 mai 2020 09:37

Sommaire choisir n° 696

choisir 694 revue culturelleSommaire de la revue n° 696

Juillet - Août - Septembre 2020

Page 1 sur 91

jesuitesChoisir est une revue culturelle d’information et de réflexion, éditée par les jésuites de Suisse romande depuis 1959 - www.jesuites.ch

jesuitesinternational
Jésuites international est l'organisation caritative des jésuites de Suisse. Elle soutient des projets sociaux et pastoraux dans plus de 50 pays du monde.
Tous les trois mois, certains de ces projets sont présentés dans un supplément de la revue choisir.

Découvrez-les ici.