banner religion 2016

Redaction

L’Amazonie pour chant d’espoir
Alors que les feux n’en finissent pas de décimer la forêt amazonienne d’une importance vitale pour la planète, le Synode sur l’Amazonie de ce mois d’octobre 2019 soulève espoirs, passions mais aussi incompréhensions au sein de l’Église. Que vise le Synode? À trouver de nouveaux chemins pour l’Église et pour une écologie intégrale, annonce le Vatican. Et cela passe par le dialogue et une écoute active des peuples indigènes. choisir pose quelques jalons à la réflexion.
choisir693 couverture
La mission au XXIe siècle
Conciliant le temps du Synode à celui du Mois missionnaire extraordinaire, François convoque les chrétiens à faire preuve de moins d’arrogance spirituelle. Un Saint-Père qui martèle volontiers partout où il va que l’Église est en mission. Se référer à l’Histoire peut s’avérer une aide précieuse pour envisager cette mission d'aujourd'hui et de demain. C'est notamment ce que propose choisir en plus de portraits et de témoignages éclairants, et d'une petite touche de nouvelles technologies.

lundi, 30 septembre 2019 09:30

"choisir" fête ses 60 ans!

Couv supp693 EchosSoixante ans! Votre revue culturelle choisir éditée par les jésuites de Suisse fête au mois de novembre 2019 ses 60 printemps! Un âge loin d'être canonique pour un média de cette teneur, mais un âge vénérable tout de même qui méritait bien un anniversaire!
Les jésuites de Suisse et la rédaction de la revue sont heureux de célébrer cet événement le 5 novembre 2019, en lecture et en musique, avec ses fidèles lecteurs et auteurs. À cette occasion, choisir lance un concours d’écriture pour jeunes auteurs jusqu'à 35 ans, vivant en Suisse et écrivant en français, sur le thème du choix. L’expression est libre, tout comme l’objet du sujet. Le mot choix peut rimer avec foi, mais il peut aussi amener le lecteur dans des contrées plus exotiques... Le concours sera officiellement lancé le 5 novembre.

lundi, 30 septembre 2019 07:55

Jésuites international octobre 2019

Couv Supp 693 0ct2019L'éducation, pour un retour à la vie

«Le Frère Paul Wiederkehr sj, dernier jésuite suisse à être parti comme missionnaire "classique", en 1963, est décédé il y a quelques semaines», souligne avec tristesse, tout en lui rendant hommage, Tony Kurmann sj, président de la Fondation Jésuites International. «Son engagement au sein de l’école professionnelle jésuite de Java a changé la vie de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes. Même si ce style de mission outremer paraît de plus en plus anachronique, se tourner vers les autres reste un défi, en particulier pour ceux qui orientent leur vie sur l’exemple de Jésus.»

mardi, 20 août 2019 11:45

Sommaire choisir n° 693

693 01Sommaire de la revue
n° 693

Octobre - Novembre - Décembre 2019

lundi, 23 septembre 2019 19:04

Visite d'Arturo Sosa sj en Suisse

Le Père Arturo Sosa sj, jésuite vénézuélien, supérieur général de la Compagnie de Jésus depuis trois ans, s’est rendu pour la première fois en Suisse, du 19 au 22 septembre 2019, pour rencontrer les jésuites du pays et leurs collaborateurs.

À la tête de quelque 15'000 jésuites dans le monde –dont 3'000 en formation– le Père Sosa a commencé sa visite par Genève, où il a rencontré le soir de son arrivée les jésuites qui travaillent avec les institutions internationales, des représentants des institutions onusiennes ou proches de l’ONU, ainsi que les membres de la communauté de Genève et leurs collaborateurs.

Page 1 sur 85

jesuitesChoisir est une revue culturelle d’information et de réflexion, éditée par les jésuites de Suisse romande depuis 1959 - www.jesuites.ch

jesuitesinternational
Jésuites international est l'organisation caritative des jésuites de Suisse. Elle soutient des projets sociaux et pastoraux dans plus de 50 pays du monde.
Tous les trois mois, certains de ces projets sont présentés dans un supplément de la revue choisir.

Découvrez-les ici.