L'équipe de la rédaction de la revue choisir vous souhaite de belles et heureuses fêtes de Noël et une Bonne Année 2023! Qu'elles vous apportent la paix, le bonheur et la sérénité!
«Si tes mains te semblent vides, si tu vois ton cœur pauvre d’amour, cette nuit est pour toi» - Pape François
«Un grand merci à choisir de m’avoir apporté des années durant de quoi réfléchir, espérer, aimer, me cultiver.»
Hélène Ambord, Genève
«Espérons que les valeurs qui vous auront inspirés seront encore mises à l’honneur ailleurs.»
Marie Allenbach, Territet
Suite à l’annonce de la fermeture de choisir, nous avons reçu de nombreux témoignages de reconnaissance, tristesse, déception. D’espérance aussi parfois. Extraits choisis, représentatifs de notre lectorat et de nos objectifs.
Le 19 mai 2022, lors de sa rencontre au Vatican avec les responsables des revues culturelles européennes de la Compagnie de Jésus (dont choisir), le pape François a précisé quelle est, à ses yeux, la mission de celles-ci. Extrait choisi de cet entretien mené sous forme de questions-réponses, diffusé conjointement par toutes les revues culturelles jésuites européennes.[1]
Parce que la colonne vertébrale de la ligne rédactionnelle de choisir a été durant 63 ans la spiritualité ignatienne, ancrée dans le monde et mise en action; parce que nos 705 numéros regorgent de pépites qui présentent les grands axes de celle-ci ainsi que des figures jésuites qui la portent; parce que cette richesse éditoriale mérite d’être valorisée et que les Exercices spirituels de saint Ignace restent un outil de discernement incomparable; choisir vous proposera bientôt, en partenariat avec les éditions St-Augustin établies à St-Maurice, un nouveau rendez-vous éditorial, sous la forme d’un livre.
Sous le titre provisoire de Portraits de jésuites, la spiritualité ignatienne en mouvement, cet ouvrage sera publié au printemps 2024 à partir d’articles parus dans la revue, sous la supervision de Pierre Emonet sj, directeur de choisir, et de Bruno Fuglistaller sj, accompagnateur des Exercices spirituels.